Le tournage

J’ai écrit le scénario original de Ti-coq il y a sept ans. Il a été écrit et primé au concours HOHOHA.

La première partie de la préparation a été de rencontrer des coqueleurs pour mieux comprendre leur univers, leurs habitudes et trouver aussi le personnage du rôle du coqueleur. La rencontre avec Fred a été déterminante, il s’est tout de suite montré intéressé par le projet. Un homme d’une gentillesse et d’un grande disponibilité, même prêt a jouer aussi l’acteur – malgré ses appréhensions.

Les repérages ont eu lieu il y a environ 2 ans dans toute la Martinique. Le plus difficile était de trouver la maison de Mamie-dou. Maison qui devait bien-sûr correspondre visuellement à ce que je cherchais, mais aussi répondre aux contraintes techniques du tournage.

La réalisation de Ti-coq a demandé 12 jours de tournage séparés en 2 sessions en février et mars 2013. Un tournage avec un enfant impose l’obligation de se caller sur les vacances scolaires. Comme ce film était le premier tournage pour Sohan on a préféré scinder en deux parties, pour alléger son travail d’acteur. Mais au final il en redemandait toujours et ne voulait pas que ça s’arrête !


 

Commentaire

commentaires

  1 comment for “Le tournage

  1. Pingback: human hair weave

Comments are closed.